Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/12/2010

TOPO ESCALADES

Pour les personnes intéressées, les anciens topos d'escalade en Languedoc se trouvent dans les albums photos ci contre, sous forme de scan (mais pas en haute définition...). Vous pouvez me contacter directement si vous désirez des fichiers PDF (pour le Pic ou le Thaurac).

 

Voies face Nord Pic 1.jpg

 

 

Commentaires

Bonjour,
je souhaite aller dimanche faire de l'escalade avec mon frère.
Nous avons déjà parcouru une partie de falaises de Seynes et aimerions explorer le Pic saint Loup.
Pourriez vous m'indiquer où trouver les topos.
Par avance merci.
Cordialement,
Benjamin

Écrit par : Benjamin | 09/02/2011

Bonjour.
Je ne crois pas qu'il existe de topo récent de cette face, sinon vous pouvez me donner votre mél et je vous ferai parvenir celui de mon père, qui date un peu, certes, mais vous pourrez peut être y trouver votre bonheur.
Salutations, DJD.

mon mél : denisjean@netcouurier.com

Écrit par : Dainat Denis-J | 10/02/2011

Bonjour,
Etant passioné d'escalade traditionnelle et vivant proche du Vigan j'ai chercher de nouveau spot sur granit. Naturellement je suis aller voir le rocher du minier sans savoir que quelqu'un était déjà passer par la! il doit exister plus d'une vingtaine de voies, cependant le rocher n'est pas toujours bon et nécessite beaucoup de nettoyage pour grimper en sécurité...Ce site me passionne... Cependant je cherche des informations pour savoir qui aurai pu ouvrir ces voies, votre père? je n'ai pu trouver d'informations sur votre site internet sur la partie col du minier dans le livre "Escalade et promenade en Languedoc roussillon". Si cela est possible j'aurai aimer savoir ce que votre père a écrit dessus.
Un grand merci d'avance!
Cordialement,
Martial DESSAY

Écrit par : dessay martial | 14/11/2012

Bonjour à vous.
J'ai regardé sur "Escalades en Languedoc" sur les parties en question (col de l'Asclier et Col du Minier) et je n'y ai pas trouvé grand chose. Il n'y est pas indiqué si c'est lui qui y a ouvert des voies, et moi, je n'en sais guère plus...
Je peux vous numériser les pages en question et vous les poster par mél si vous me laisser votre adresse ici.
Désolé et bonne journée, DD.

Écrit par : DAINAT DENIS | 15/11/2012

Je suis l'auteur de toutes les voies ouvertes au col du Minier ainsi qu'au Cades de Grimal et sur simple demande je peut vous faire parvenir les infos concernant tous les sites d'escalade autour de l'Aigoual.

Écrit par : Charlie Senaux | 16/02/2014

Suite à vos questions sur l'escalade à l'Aigoual, c'est avec plaisir que je vous ferait parvenir pleins de renseignements sur les différents sites et voies ouvertes depuis 1970.
À vous lire, cordialement

Écrit par : Charlie Senaux | 25/04/2014

Les commentaires sont fermés.